Assoces

Clubs

AS

BdE/BdL

Anthologie

Demande de connexion

Prolonger ou renouveler son adhésion

Si vous aviez déjà une adhésion l'an dernier et que vous souhaitez la prolonger, rien de plus simple, remplissez le formulaire de prolongation des adhésions et venez au local régler la cotisation.

Débuter son adhésion

Pour adhérer à Supélec Rézo et donc bénéficier, entre autres, d'une connexion au réseau informatique de la résidence et à l'Internet, veuillez remplir le formulaire de prérézotage ci-dessous. Une fois cela fait, vous devrez passer au local Rézo (rez-de-chaussée de la résidence II.C) le lundi et le vendredi entre 12:30 et 13:30 ou le mercredi entre 20:30 et 21:30 pour signer la charte et régler la cotisation (4 euros par mois ou 40 euros pour l'année complète).

Nous vous rappellons qu'il est nécessaire d'être régulièrement inscrit à Supélec pour adhérer au Rézo. Si vous êtes étudiant (1A, 2A ou 3A), une vérification automatique sera effectuée lors de l'activation de votre connexion. Par contre si vous êtes doctorant ou enseignant (ou autre), vous devrez présenter un document justificatif. L'attestation de résidence CESAL ne suffit pas.

Formulaire de prérézotage

Les informations personnelles recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à .

En adhérant à Supélec Rézo, vous acceptez que ces informations soient publiées dans le trombi Rézo (accessible uniquement depuis la résidence).


Statut :





Chambre :

Aide

L'adresse MAC est l'adresse unique qui identifie votre carte réseau. Elle est de la forme 00-48-54-d0-53-84 ou 00:48:54:d0:53:84 (6 paires de lettres et de chiffres). Pour l'obtenir :

  • sous Windows Seven, Vista ou XP, appuyez sur la touche Windows + R, puis tapez cmd Un terminal s'affiche. Tapez alors ipconfig /all
  • sous Linux ou *BSD, tapez ifconfig -a dans un terminal en root
  • sous Mac OS X, Préférences Système > réseau > Ethernet > Configurer > Ethernet ("ID Ethernet")
Si plusieurs adresses sont affichées (cas d'un ordinateur avec une carte wifi par exemple) prenez l'adresse correspondant à la carte ethernet.

N.B. Dans de très rares cas, il arrive que la carte Ethernet ne soit visible que si un câble réseau y est connecté.

Les adresses email doivent nous permettre de vous contacter, pour vous renvoyer vos identifiants par exemple. L'adresse de contact doit être, si possible, une adresse permanente, par exemple une adresse personnelle du type Gmail, Yahoo, Hotmail... (mais en particulier pas votre adresse mail de Supélec). L'adresse email de Supélec servira de certificat de scolarité pour les étudiants en première, deuxième et troisième année